Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
27 mars 2013

Les enfants de la liberté

LesenfantsdelaliberteLes enfants de la liberté de Marc Levy

coeur

 

"Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver."

Je suis en fait assez partagée par la lecture de ce roman. Il y a longtemps que je l'avais, mais je n'osais pas me lancer dedans, de peur d'être déçue. Au final, pas de grande déception, mais pas non plus un souvenir inoubliable.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité