Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
7 octobre 2012

Sur une île deserte

Semaine du 1er au 7 octobre Proverbe du mois En octobre, qui n'a pas de manteau, doit en trouver un bientôt. A ce proverbe je réponds "En octobre, qui vit à Djibouti, reste en bikini" Nous sommes donc entrés dans le mois d'octobre et ici le temps reste...
21 août 2012

Crumble de tomates et courgettes

Les ingrédients Pour cette recette, il faut :- 2-3 courgettes- 2-3 tomates bien mûres- 50 g de chapelure- 100 g de parmesan en poudre- 100 g de farine- 100 g de beurre demi-sel mou (évidemment)- 2 oignons- sel et poivre- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive...
11 août 2012

Porte Bonheur

Comme j'ai un peu de temps devant moi (2 ans de dispo) et avant de partir rejoindre Fred, je profite de ces beaux après-midi d'été pour broder. Voici mon dernier ouvrage terminé. Je vais en faire un petit coussin à attacher à une poignée de porte de placard...
10 septembre 2012

L'aventure continue...

La plage du Héron Comme les après-midi sont très chauds, nous allons à la plage pour trouver un peu de fraicheur, enfin, en espèrant en trouver un peu. La première fois que j'ai mis les pieds dans l'eau, je n'ai pas eu de moment de recul, pas de "Brrrrr,...
5 septembre 2012

J'ai le plaisir de vous annoncer que nos

J'ai le plaisir de vous annoncer que nos aventures djiboutiennes sont officiellement ouvertes ! J'ai retrouvé Fredouille et découvert notre nouveau nid sous 50 °C (pas de soucis à cette température pour faire cuire les oeufs). Comme vous pouvez le constater,...
4 novembre 2012

Nomado vers le Lac Abbé

Proverbe africain "A ussi longtemps que les lions n'auront pas d'historiens, les récits tourenront toujours à la gloire du chasseur." (forcement, c'est un proverbe qui me touche) Départ pour le Lac Assal Encore un grand week-end pour nous, dés mercredi...
18 décembre 2012

De retour de Duabï (Episode 4)

Vieux Dubaï Notre dernier jour a été l'occasion de découvrir le Vieux Dubaï et de partir en voyage en Italie .... Comme nous sommes arrivés avant 10h, les lieux était encore calmes, baignés de la douce chaleur du soleil matinal. C'était trés agréable,...
3 janvier 2013

Bonne année

Bonne année Comme la plupart d'entre vous, Marcel et moi avons fêté l'arrivée de 2013 comme il se doit. A Djibouti, il a y différentes façons de célèbrer la nouvelle année. Il est possible de participer à un réveillon organisé par la plupart des restaurents...
27 février 2013

Bivouac sur la plage des Palétuviers

Le week end dernier, nous avons sorti le Korrigan, direction la palge des Palétuviers pour bivouaquer. A l'aller, la mer était un peu agitée, de quoi arriver bien mouillés et avec un leger mal de coeur... qui est tout de suite passé en découvrant le lieu......
15 mai 2013

Week end à Obocki (les 9 et 10 mai)

Le week end dernier nous avons sorti le bateau pour aller passer 2 jours et 1 nuit au camp d'Obocki, à 45 min de Djibouti. Ca fait quelques temps maintenant que nous n'étions pas sortis en mer, presque 1 mois il me semble. Ca fait du bien de prendre le...
23 mai 2013

Voyage en Tanzanie / Episode 5

Jeudi 25 avril : Bienvenue chez gnous Au petit matin, c'est un plaisir de traverser le parc de l'hôtel et de passer prés de la piscine, de se laisser imprégner par le paysage. C'est comme une bonne séance de yoga, ça remplit d'energie et ça chasse les...
7 juin 2013

Voyage en Tanzanie / Zanzibar #1

Samedi 27 avril : En route pour Zanzibar Ce samedi matin, nous avons roulé toute la matinée pour rejoindre la ville d'Arusha. Notre avion était prévu de décoller à 13h00, donc rendez-vous à 12h à l'aéroport pour l'enregistrement. Fulgence, notre guide,...
19 juin 2013

Voyage en Tanzanie / Zanzibar / Spice Tour

Lundi 29 avril, suite de fin de notre séjour Nous quittons notre hôtel (Kiwengwa) sur la côte Est pour rejoindre Stone Town de l'autre côte de l'île. En chemin, nous nous arrêtons dans une ferme aux épices pour une visite. La ferme en question se trouve...
17 octobre 2013

Cet instant là de Douglas Kennedy Écrivain

Cet instant là de Douglas Kennedy Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann....
30 septembre 2012

Première création au Club couture

Petite pochette Voici en exclu, tout droit sortie de dessous ma machine, ma dernière création couture réalisée au club couture auquel je me suis inscrite. C'est tout à fait ce que je cherchais et ce dont j'avais besoin. Ici on reprend les bases, je vais...
6 janvier 2013

J'aime la galette, savez-vous comment ....au chocolat !

Pour la fête des rois, Marcel et moi nous sommes associés; lui, à la cuisine, et pour moi à la couture. Voici un site où vous retrouverez mille et une façon de sublimer votre galette pour le plus grand plaisir de tous les gourmands http://gateau.com/recette-galette-des-rois....
19 février 2013

Un p'tit goût de Bretagne et et Normandie

Il y a 2 jours, Marcel et moi avons eu le grand plaisir de recevoir un colis venant de St Malo, dans lequel nous avons découvert quelques douceurs bretonnes et normandes (bonbons à la crème d'Isigny, des Patates de St Malo, des galettes bretonnes la Trinitaine,...
5 septembre 2014

Marcel et Simone en vacances / Episode 3 (le 18 juillet 2014)

Ce vendredi matin là, nous avions rendez-vous de bonne heure à Boyardville pour embarquer sur La Marcelle, un ancien canot de sauvetage de la Royale anglaise construit en 1938. Cap sur l'île d'Aix via Fort Boyard, tout un programme... "Derrière toi Simone,...
17 septembre 2014

Marcel et Simone en vacances / Episode 7

Marcel et Simone à Paris (du 4 au 8 aout) Avant de repartir pour Djibouti, Marcel et moi avons passé quelques jours à Paris en amoureux afin de prendre un dernier bol d'air frais, de culture et de lèche vitrines. Paris et son centre Georges Pompidou....
28 septembre 2014

Simone en vacances / Suite et fin

Alors après Blois, Cécile et moi avons loué des vélos pour aller jusqu'à Chambord, puis Cheverny et enfin Chaumont, par les chemins des "Chateaux à Vélo" qui permettent de découvrir la région à son rythme entre forêts, domaines viticoles, champs (et notamment...
30 mars 2014

Carnaval à St Ex

Voici quelques photos de l'école où je travaille pendant Carnaval, et en particulier les le travail que j'ai fait avec les enfants. Pour ce faire, je les ai d'abord pris en photo, en noir et blanc, puis ils ont eu à préparer le fond, peindre les chapeau,...
31 octobre 2014

Prête pour aller danser au bal des vampires ...

Hier soirée c'était soirée Du coup, j'ai pu mettre mon beau costume pour aller danser. C'est moi qui l'ai fait toute seule mon costume, et j'en suis fière. Et en plus, mon chat était raccord avec le thème ; ) Dommage que Marcel ne m'ait pas accompagné,...
2 janvier 2014

St Sylvestre

Bonne santé, joie et amour pour tous. Et bien ça y est, nous sommes en 2014. Quelles bonnes résolutions avez-vous prises pour cette nouvelle année ? Et surtout, quelles sont celles que vous allez tenir ? Arrêter de fumer, perndre ces 3 kilos qui nous...
11 août 2012

Pour le p'tit Loulou

Voici ma dernière création en broderie pour la naissance de Noam, le p'tit loulou de Kelly et de Damien. Né le 24 juillet 2012, il a pointé le bout de son nez avec 17 jours d'avance...du coup, je n'avais pas terminé son cadeau. Donc après avoir fini de...
17 septembre 2012

A Mélie sans mélo

A Mélie sans mélo de Barbara Constantine (et je suis généreuse !) Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend...