Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
4 juin 2013

Le journal intime d'un arbre

Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert Gros coup de coeur pour ce livre qui prenait la poussière sur une des étagères de notre bibliothèque. Il s'agit d'un cadeau de Fred reçu pour mon anniversaire, l'année dernière. "On m'appelle Tristan,...
30 mars 2014

Scrap

Je sais qu'il y a longtemps que je n'ai pas laissé de message sur le blog, et je m'en excuse. Je ne prends plus le temps de mettre, de temps en temps, un p'tit mot pour vous donner des nouvelles, et c'est mal. Ce n'est pas que l'on ne fait plus rien cette...
5 avril 2014

Soir de gala

Jeudi dernier (27 mars), nous avons été au gala de l'Armée de l'Air qui s'est tenu au Palace Kempinski de Djibouti. L'occasion pour Marcel et moi de revetir nos plus belles tenues de soirée... Et cette soirée a vraiment été belle. Après un dîner sous...
13 avril 2014

Soirée de gala

Bonjour, Voici en exclu les photos de notre soirée d'hier. Il s'agissait qu'un dîner en l'honneur de la réunion de 2 escadrons de l'Armée de l'Air, dont celui de Marcel. Encore une belle soirée à la belle étoile, au bord d'une piscine à siroter du champagne,...
3 juillet 2013

Tarte au thon

Ce soir, c'est Marcel qui cuisine. Voici une idée pour une tarte salée. - 1 pâte feuilletée- 1 boîte de thon (moyenne)- 2 tomates rondes bien mûres- 3 cuillères à soupe de moutarde (fine et forte !)- 2 oeufs entiers- 20 cl de crème fraîche semi-liquide...
11 mai 2014

Gala CSAD

Le 6 mai a eu lieu le gala de fin d'année du CSAD (Club Sportif et Artistqiue de Djibouti). Cette année encore, j'y étais et en tant qu'adhérente hyper-motivée de l'ASAC Fitness, j'ai participé à la représentation de Step, Zumba et Body-balance. Sur la...
4 juin 2014

Un Dîner Presque Parfait

Avec deux autres couples d'amis, nous nous sommes lancés dans une compétition acharnée autour du concept des dîners presque parfaits. Trois couples, trois dîners, trois ambiances ... et aussi, je l'espère trois bonnes soirées entre copains. Donc le coup...
6 juin 2014

Un dîner presque parfait (suite)

Alors voilà, la compét continue. Cette semaine nous étions conviés chez Nico et Jess pour la 2ème manche de notre concours culinaire. Et voici ce qu'il y avait au menu de ce mercredi soir (bah ouais, je sais, c'est toujours louche de se faire inviter...
11 juin 2014

Rattarpage

Bon, bah là, c'est sûr ça fait pas mal de retard tout ça depuis le roman de Sorj Chalandor Le 4ème murs. Je vais dons essayer de remédier à ça ... C'est parti. Avant d'aller dormir L'instant précis où les destins s'entremêlent La princesse des glaces...
3 septembre 2013

Ca sent la rentrée des classes ... Episode 1

Bonjour à tous, Et bien ça y est, nous y sommes presque ... la fin des vacances approche à grands pas. En France depuis presque 2 mois (je suis en effet arrivée le 7 juillet), il est temps de rentrer ! D'autant plus que mon petit mari est déjà reparti...
20 juin 2014

Soirée d'anniv' de Marcel

Hier soir nous avons fété les 35 ans de Marcel entourés de quelques amis. Nous avions donné rendez-vous à tout ce petit monde sur le toit terrasse de copains qui nous l'ont gentiment prêtée. Merci à Claudus et Sandrine. Ce beau panneau est l'oeuvre de...

Dîner presque parfait (résultat)

Alors ça y est, nous l'avons fait notre dîner presque parfait, mercredi soir (comme les dîners de cons... ça ne s'invente pas). Après plusieurs semaines de recherches, nous l'avions notre menu presque parfait. Alors sans plus attendre voici le menu. Assortiment...
2 juillet 2014

Pochette de tablette super chouette

Il y a quelques semaines de cela, Fred m'a offert une tablette tactile. Trop chou mon p'tit mari. Et trop fort aussi. C'est grâce à ses bons résultats aux tournois de Pocker qu'il a remporté ce lot, et du coup, comme il en a déjà une, il a pensé à moi....
12 septembre 2013

Ca sent bon la rentrée des classes ...Episode 2

Alors voilà, la rentrée est faite. Arrivée à Djibouti dimanche dernier (le 8 septembre), j'ai retrouvé mon p'tit mari à l'aéroport sous une chaleur humide. Et oui, comme prévu, il fait trés chaud ici. J'ai déjà la nostalgie des fraîches soirées d'été...
19 septembre 2013

Ca sent définitivement bon la rentrée des classes ... Episode 3

Du 17 au 19 aout 2013 WEEK END A PARIS Alors voilà, je poursuis le résumé de nos vacances en France ... Avant de repartir pour Djibouti, et de nous quitter pour 20 jours, Marcel et moi avons passé un week end trés sympa (quoi qu'un peu frisquet) dans...
11 août 2014

Marcel et Simone en vacances / Episode 1

Bonjour à tous, Et voilà, les vacances sont finies pour Marcel. Vendredi dernier il s'est envolé pour Djibouti. Souhaitons lui bon courage pour cette rentrée. Quant à moi, elles se poursuivent encore jusqu'au 29 août. En vacances pour la semaine chez...
7 décembre 2013

C'est bientôt Noël... même à Djibouti

Bonjour à tous, Et bien ça y est, le compte à rebour à commencé ... c'est bientôt Noël. Bien sûr, ici, c'est difficile de se mettre dans l'ambiance, vous imaginez bien. En robe d'été et tong toute l'année, nous nous apprêtons à fêter Noël en terrasse....
29 août 2014

Au revoir et à l'année prochaine

Et bien ça y est ... les vacances sont terminées pour moi aussi. Ce soir, à 23h30, je m'envolerai pour Djibouti où je retrouverai mon p'tit mari. Heure d'arrivée : 7h50 (soit 6h50 heure locale). Voilà, dernière année pour tous les deux avant notre retour...
2 septembre 2014

Marcel et Simone en vacances / Episode 2 (du 15 au 20 juillet)

Je poursuis mon résumé des vacances avec quelques photos de notre séjour sur l'Ile d'Oléron. De Saint Pierre d'Oléron, où nous étions en chambre d'hôte, nous avons découvert une île charmante, à l'abris de foules estivales. Idéale pour un séjour en amoureux....
8 septembre 2014

Marcel et Simone en vacances / Episode 4

Brouage (le 19 juillet 2014) La cité eut d'abord une vocation commerciale, grâce à l'or blanc : le sel. À partir du XIV e siècle, le commerce du sel de Brouage prit une dimension internationale. Le port devint un des plus importants d’Europe pour le sel...
25 décembre 2013

Le Père Noël est passé

Bonjour à tous et joyeux Noël. Et bien ça y est, on l'attend toute l'année et lorsqu'il arrive, on ne réalise pas qu'il est déjà passé. Mais si, c'est bien le cas, même à Djibouti. J'espère que comme nous vous avez passé un bon Noël. Nous, on a bien rigolé...
9 septembre 2014

Mon Thermomix et moi ... c'est une histoire

Mon Thermomix et moi ... c'est une histoire d'amour. Alors voilà, ça fait maintenant 10 jours que je suis rentrée et que j'ai retrouvé mon p'tit mari et mon Thermomix. Depuis, je ne le quitte plus ... Qui ça ? Le mari ou le Thermomix ? Voiçi quelques...
11 septembre 2014

Marcel et Simone en vacances / Episode 5

A Saint Malo chez papa A Saint Malo du 28 au 31 juillet, nous avons profité du beau temps pour faire une grande balade sur le littoral de la Côte d’Emeraude depuis Saint Malo jusqu’à Dinard en passant par le barrage de la Rance. Tout ce bleu, c'est vraiment...
14 septembre 2014

Marcel et Simone en vacances / Episode 6

A Saint Malo chez papa (suite) De Saint Malo, nous sommes allés faire un p'tit tour à Dinan. Cela fait maintenant 3 ans que Marcel et moi nous rendons à Dinan chaque été. On peut dire que ça devient une sorte de pélerinage. Cette année nous ne sommes...
2 octobre 2014

Il pleut, un peu, beaucoup ...

Ce matin, alors que je me rendais en ville avec ma copine Emilie, pour faire quelques achats de tissus et autres articles de couture, nous avons été surprises par le pluie. Et quand il pleut à Djibouti, ça ne fait pas semblant. En quelques minutes, le...