Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
3 septembre 2013

Ca sent la rentrée des classes ... Episode 1

Bonjour à tous,

Et bien ça y est, nous y sommes presque ... la fin des vacances approche à grands pas.

En France depuis presque 2 mois (je suis en effet arrivée le 7 juillet), il est temps de rentrer !  D'autant plus que mon petit mari est déjà reparti à Djibouti lui, depuis 2 semaines, et qu'il me manque...

Donc voilà, samedi matin (donc demain) je prendrai l'avion de l'aéroport de Nantes à 11h25 pour Paris, puis Paris-Djibouti. Heure arrivée prévue à 00h45 (heure de Djibouti).

En attendant, je termine mes derniers achats en me baladant à Nantes. Quel plaisir que de pouvoir flâner en ville, de faire du lèche-vitrines, d'aller au ciné, au musée, au théâtre ... de pouvoir acheter de la presse en kiosque, des livres en librairie, des fringues en boutique. Et aussi de partager des moments en famille et entre amis.

Avant de me lancer dans la rentrée et de commencer comme animatrice-bibliothècaire à l'école française St Exupèry à Djibouti, je souhaitais vous faire partager quelques instants de notre séjour en France à Marcel et à moi. Tout commença ....

Dimanche 7 juillet, j'arrivai à Paris sous un ciel magnifique. La 1ère chose que j'ai fait à l'aéroport, c'est de me rendre dans une presse pour acheter mes magazines préférés :

marie clare idées prima Modes-Travaux-Aout-2013 causette

J'ai oublié de dire que j'avais 5h d'escale à Paris avant de rendre mon avion pour Nantes. Avec toute cette lecture, je ne me suis pas ennuyée une minute. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ma maman à l'aéroport sous un magnifique ciel et un soleil radieux ... L'été s'annonçait beau et chaud.

Pour me faire plaisir, ce soir-là maman m'avait fait de la galette, la vraie ... Mmmmm....

Lundi 8 juillet NANTES

Quelle est la première chose que j'ai faite en arrivant en France selon vous ???? Les soldes bien-sûr !

francofolies-2013-programmation-complete

Jeudi 11 au Samedi 13 juillet LA ROCHELLE

Direction La Rochelle pour rendre visite à la famille Wyrebsky. Et le vendredi soir, sortie entre filles avec Hélène aux Franco.

Impossible de manquer ça, en plus, il y avait Patrick Bruel, Raphael, Bastien Baker, Elephant et Calicoeurtrop sexy dans son p'tit pantalon rouge ...

 

thCANPU0FA 130625als205_1

Lundi 15 au Vendredi 19 juillet ROUEN

Le vrai grand moment d'émotion, il se situe là.... lors de mon arrivée à Rouen. Déjà dans le train en apercevant la cathédrale mes yeux se sont remplis de larmes de joie. Cette ville, notre ville, m'a tellement manquée. Elle est si belle sous ce beau soleil. Et puis à la gare j'ai retrouvé Cécile.

rouen 2 rouen 3

rouen 4 rouen 7 rouen 8

sans-titreAu programme pic-nique sur l'herbe et visite de l'expo Rouen Impressionniste au Musée des Beaux Arts de Rouen. Je ne pouvais rêver mieux...mais c'est qu'elle me connait bien ma copine.

 

                 musee-des-beaux-arts-75veyj 

thCA7GY6ZD thCA8U3K4B 1668163187

thCAPB40RY

Je suis aussi allée rendre une petite visite à mes collègues à la bibliothèque Simone de Beauvoir. Là encore, j'ai été submergée par mes émotions en retrouvant le bureau de la médiation culturelle.

Le festival Normandie Impressionniste offre de nombreuses expos. De tous les musées de la région, il y a un lieu incontournable pour tous les admirateurs de la peinture impressionniste. Il s'agit de la maison de Claude Monet à Giverny (dans l'Eure), un véritable trésor, un écrin de fleurs et de couleurs pour un musée magnifique. 

 

musée musée1

Donc c'est tout naturellement que Cécile et moi avons décidé de nous y rendre afin de plonger dans l'univers du peintre japonais, Hiramatsu Reiji, et de son expo intitulée « Hiramatsu, le bassin aux nymphéas. Hommage à Monet ». Et nous n'avons pas été déçues du voyage.

giverny   giverny3   giverny2  

Vendredi 19 au lundi 22 juillet PARIS

Puis je reprenais un train pour me rendre chez Pierre er Anne So afin de passer un petit week end dans la capitale. Là encore c'est avec beaucoup de joie

vz-fc8af6ac-968e-4776-be4a-a183ea82190dque je retrouvais mes amis et leur petit Alexis.

Pierre et Anne So m'ont fait le plaisir de m'emmener au théâtre. J'adore l'ambiance des théâtres parisiens, avec leurs petites salles, leurs ouvreuses toujours chics, habillées tout en noir, auxquelles il faut donner la pièce une fois qu'elles vous ont indiqué vos places ...Ce soir là, nous étions au théâtre des Mathurins pour voir Dernier coup de ciseaux. On a passé une super soirée. La pièce était délirante...MDR.

Mercredi 24 juillet ROUEN

C'est donc à Rouen que Marcel m'a rejoint en arrivant en France. Quelle plus belle façon de commencer les vacances ensemble. Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous promener à travers les rues de notre ville. Parce qu'il s'agit bien de notre ville. C'est à Rouen que nous avons eu notre 1er appart ensemble. Et c'est pour cette ville que je travaillais depuis plus de 3 ans comme médiatrice culturelle. C'est dire comme elle a compté, et qu'elle compte encore beaucoup pour nous. Nous avons donc profité de ce court séjour pour aller au musée des beaux arts voir (revoir pour moi) l'expo Impresionniste, aller au ciné, au resto ... De vrais touristes.

Et puis nous en avons profité pour découvrir le dernier speclacle de son et lumière de la cathédrale.

C'est éblouissant de beauté !

cathédrale1 cathédrale3

cathédrale4 cathédrale5

Vendredi 26 au 6 août RENNES

Après avoir récupéré une voiture de location à Rouen, nous avons pris la route. Direction la Bretagne pour aller chez la maman de Fred à Montauban de Bretagne.

Vous ne pouvez pas savoir comme c'est agrèable de rouler sur des routes en bon état, sur lesquelles les automobiliste connaissent et respectent le code de la route. Et puis aussi, quel plaisir de pouvoir rouler un peu vite, de parcourir les paysages de verdure entre ces 2 régions, cette autoroute que Marcel et moi avons si souvent emprunté pour aller voir nos familles. Cette voie rapide de laquelle on peut apercevoir le Mont St Michel... c'était notre petit repère à nous.

Le dimanche 4 août, ce fut le parrainage civil de Melvine, le p'tit dernier d'Anne Fleur et de Laurent dont Fred est le parrain. Après la cérémonie à la mairie, nous sommes tous partis à Lanhelin pour passer la journée à Cobac-Park.

DSC00058 Sans titre

DSC00200 DSC00204

DSC00299 DSC00208

DSC00314 Il est pas trop chou le filleul de Marcel ?

Mardi 6 au jeudi 8 août ST MALO

Ca y est, Marcel et moi avons un nouvel appareil photo. Un p'tit hybride avec lequel nous nous sommes bien amusés. St Malo fut donc notre 1er terrain de jeu. Vous nous direz ce que vous en pensez.

DSC00337 DSC00385

DSC00391 DSC00376

La photo en bas à droit n'a pas été réalisée avec trucage... il y a bien des gens qui se baignent, et même qu'ils n'ont pas de combi, j'vous jure ! Même s'il faisait grand ciel bleu ce mardi 6 août, l'eau ne devait pas excéder les 19/20° max. Ils sont fous ces bretons ; )

A l'heure du déjeuner, il n'y a que l'embarras du choix à l'intérieur des remparts de St Malo entre les différentes crêperies et restos de poissons et fruits de mer.  

Mais nous on vous conseille l'Art Caddy. Dépaysement garanti. A l'ambiance américaine, un déjeuner sur le pouce, tourte aux légumes exquises, et des cheese-cakes succulents et le tout maison. On s'est régalé !

DSC00350 DSC00357

DSC00348 DSC00349

Marcel sous son meilleur profil ...J'adore quand il fait sa tête de poisson fugu.

DSC00410 DSC00411

                                                      DSC00380   Beau gosse !!!

Je ne sais pas si cela vient de l'apareil, mais Marcel est vraiement super beau sur cette photo.

Samedi 10 août RENNES (The Graden-party 2013)

Comme le veut la tradition dans notre groupe d'amis bretons, que l'on appelle les Nayonnes, chaque année le/la président(e) (élu(e) au suffrage universel direct) se doit, en tant que tel(le), de réunir ses fidèles ministres pour la fameuse Garden party.

Cette année notre présidente Laurette nous a convié pour un paint pall. Attention, pour ceux et celles qui n'ont jamais pratiqué cette activité, ça fait TRES mal.

DSC00518 DSC00519

                             DSC00520

Et voici les photos officielles. Fait exceptionnel cette année, tous les amis étaient au rendez-vous.

DSC00535 DSC00538

                                  Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne rentrée à toi sur Djibouti!<br /> <br /> Biz à Marcel et à tous ceux que l'on connait encore et surtout profite à 200%!<br /> <br /> La famille Renaud
L
Quand je pense que tu n'es pas venue à mon anniversaire... Quel dommage qu'on ne se soit pas vu! Mais je vois que vous n'avez pas arrêté! J'espère que vous en avez bien profité et c'est avec joie que je suis vos aventures via le blog! Gros bisous à vous deux et peut-être à bientôt sur skipe!???<br /> <br /> Lucie
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité