Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
19 septembre 2013

Ca sent définitivement bon la rentrée des classes ... Episode 3

Du 17 au 19 aout 2013 WEEK END A PARIS Alors voilà, je poursuis le résumé de nos vacances en France ... Avant de repartir pour Djibouti, et de nous quitter pour 20 jours, Marcel et moi avons passé un week end trés sympa (quoi qu'un peu frisquet) dans...
12 septembre 2013

Ca sent bon la rentrée des classes ...Episode 2

Alors voilà, la rentrée est faite. Arrivée à Djibouti dimanche dernier (le 8 septembre), j'ai retrouvé mon p'tit mari à l'aéroport sous une chaleur humide. Et oui, comme prévu, il fait trés chaud ici. J'ai déjà la nostalgie des fraîches soirées d'été...
3 septembre 2013

Ca sent la rentrée des classes ... Episode 1

Bonjour à tous, Et bien ça y est, nous y sommes presque ... la fin des vacances approche à grands pas. En France depuis presque 2 mois (je suis en effet arrivée le 7 juillet), il est temps de rentrer ! D'autant plus que mon petit mari est déjà reparti...
21 mars 2013

Au Lac Assal ...Episode 6

Mardi 12 mars Dernier jour pour Cécile à Djibouti. Il fallait quelque chose de vraiment exceptionnel pour conclure ce séjour. Aussi, rien de telle pour finir en beauté que de partir en excursion à travers le pays ... à la découverte du lac Assal. "Situé...
20 mars 2013

Journée au Kemp ... Episode 5

Lundi 11 mars Après tant d'efforts, entre les cours de pilates, de stretching, de piscine, de footing (on adore faire du sport toutes les 2), la plongée, les sorties en ville et sur les îles...tous ça c'est bien sympa, mais c'est fatiguant. C'est la raison...
19 mars 2013

Baptême de plongée ... Episode 4

Dimanche 10 mars Ce dimanche là, Cécile s'en souviendra toute sa vie. C'est le jour où elle a découvert le monde fascinant des poissons de la mer Rouge. C'est le jour de son baptême de plongée. Retour sur cet évènement en images. Nous avions donc rendez-vous...
17 mars 2013

Sur les îles ... Episode 3

Les 7 et 8 mars Le marché Comme chaque week end FFDJ (c'est à dire de 2 jours vendredi et samedi), nous avons décidé d'aller sur les îles pour un découché. Le départ est prévu le jeudi après-midi pour un retour le lendemain vers 17h. Mais avant cela,...
16 mars 2013

Dîner chez Youssouf...Episode 2

Mardi 5 mars, après une journée de repos bien méritée suite à un petit coup de chaud, nous avons rejoint Manu, Geoffroy et Manon chez Youssouf afin de faire découvrir à Cécile la cuisine locale. Chez Youssouf, la spécialité donc, c'est le poisson yéménite....
11 mars 2013

10 jours avec Cécile ...Episode 1

Dimanche 3 mars Ca y est, Cécile est arrivée à Djibouti pour 10 jours de vacances. Son avion a atterri comme convenu à 5h55 dimanche matin. Nos retrouvailles ont été trés joyeuses. C'est les larmes aux yeux que je l'ai accueillie. Ca faisait si longtemps...
26 décembre 2012

Nos sorties en bateau

Voici quelques photos prises par un copain lors de notre 2ème sorties en bateau (les 20/21 décembre). Comme tout le monde, nous étions curieux de voir si la fin du monde arriverait bien à cette date, comme l'avaient prédit les Mayas. Et quelle plus belle...