Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
17 mars 2013

Sur les îles ... Episode 3

Les 7 et 8 mars

Le marché

Comme chaque week end FFDJ (c'est à dire de 2 jours vendredi et samedi), nous avons décidé d'aller sur les îles pour un découché.

Le départ est prévu le jeudi après-midi pour un retour le lendemain vers 17h. Mais avant cela, Cécile et moi étions chargées de faire les courses pour toute notre p'tite compagnie. Donc pour ce faire, direction le marché de Riyad. Ca tombe bien, c'est aussi un lieu incontournable pour toute personne venant de France. Dépaysement garanti.

100_1124 ryad1

100_1132  

 

 100_1127

J'ai déjà parlé de ce marché. Là-bas, pas de chambres ou de camions réfrigérés, toute la marchandise est exposée dehors ...Il ne faut pas être trop regardant sur les conditions d'hygiène et avoir le coeur bien accroché. Visite en images.

Chez le boucher

100_1129 boucher

Chez le poissonnier

100_1135 100_1134

Chez la marchande de fruits et légumes

100_1131 P1050224

Voilà, les courses sont faites (le poisson si joli, c'est du Perroquet, c'est délicieux), il est temps de prendre la mer, direction l'île de Mascali pour un week end les pieds dans l'eau.

7-03 (3)

Sur Mascali

 

A 15h00, nous sommes tous en rdv au port pour sortir le Korrigan. Après quelques vérif', en route.

Debout sur le bateau, c'est Idris, notre chouf pour le bateau. C'est lui qui le prépare pour les sorties, il le lave et nous l'amène au ponton. On aperçoit aussi Fred en violet qui bricole un truc ...j'sais pas quoi.

 

 

En en chemin, nous avons eu l'immense plaisir de vivre un pur moment de bonheur ... Vous savez, de ceux qui arrivent lorsque l'on ne les attend pas et qui, de part leur intensité, suspendent le temps.

Nous avons navigué avec des centaines de dauphins. Il y en avait de partout qui nageaient devant le bateau et sautaient dans tous les sens. C'était magnifique. A bord, nous étions comme des gosses, les yeux écarquillés, la bouche toute grande ouverte, à pousser des "Ah !" et des "Oh !" et encore des "Ouha !". Il y en avait tellement, nous ne savions plus où donner de la tête.

Désolée, mais je n'ai pas pris de photos. L'instant était si intense, je ne voulais pas en perdre une miette en cherchant l'appareil.

Cécile a été enchantée de cette petite traversée exceptionnelle. Un pur moment de bonheur je vous dis, et nous l'avons vécu ensemble. Ca c'est fort comme souvenir.

Le débarquement sur la plage ... à chaque fois, c'est un véritable déménagement juste pour 2 jours et une nuit. Et c'est pas en vetêments que nous nous chargeons. En général, sur les îles, on reste tout le temps en maillot.

7-03 (4) 7-03 (5)

Sur la photo de droite, il y a Stef et Noah, puis derrière Tartine et encore derrière, moi (qui pose).

Une fois notre bazar débarqué, bah il faut installer le camp. Ce week end là, nous avions loué des farés, des abris en dur sous lesquels il y a des tables et chaises, des lits de camps et aussi une cabane avec des douches et des WC. Mais attention, rien de luxueux. En équivalence, je pense que ça se rapprocherai d'un camping 1 étoile mal entretenu.

Petit tour de l'île à travers le regard de Cécile avant le coucher de soleil (merci pour tes photos).  

7-03 (7) 7-03 (6)

7-03 (2) 7-03 (1)

Le lendemain matin, et après une courte nuit, nous partons pour explorer l'île.

8-03 (2) 8-03 (11) Les palétuviers

8-03 (7) 8-03 (13)

   8-03 (14) 8-03 (3)8-03 (6)

 

 

 

 

 

 

8-03 (18)

Et tout ce bleu ... c'est si beau que l'on ne peut pas résister à prendre la pose afin d'immortaliser ce moment.  

On n'est pas trop belle là, devant ce décor de paradis.

Deux anges passent ...

  8-03 (17) 8-03 (16)

 

8-03 (20) 

Mais qui sont ces créatures de rêve étendues là, sur la plage telles des sirènes.  (De droite à gauche : Manu - Moi - Tartine)

 

Cécile se "jette" à l'eau, ou preque. Il faut dire que la mer en ce moment est un peu fraîche. Seulement 26°...pour une température extérieure qui dépasse les 30°. Du coup, pas facile d'entrer dans l'eau.

8-03 (21) 8-03 (22) 8-03 (23)

Ah, quel beau week end ...et que de souvenirs.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De bien jolies photos qui font rêver...! Bise!
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité