Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
25 décembre 2013

Le Père Noël est passé

Bonjour à tous et joyeux Noël.

imagesLAOUN9WP

Et bien ça y est, on l'attend toute l'année et lorsqu'il arrive, on ne réalise pas qu'il est déjà passé. Mais si, c'est bien le cas, même à Djibouti. J'espère que comme nous vous avez passé un bon Noël. Nous, on a bien rigolé et nous nous sommes couchés un peu tard du coup. C'est qu'on a voulu profiter à fond de cette belle nuit de Noël en terrasse. Et cette année encore, le Père Noël nous a bien gaté Marcel et moi. Déjà nous avons reçu il y a quelques semaines un colis de Cécile contenant plein de gourmandises ; pain d'épices, mougat au spéculos, confiture made in Normandie ... Un avant goût de Noël bien agréable. Et j'avais demandé à Cécile de faire l'intermédiaire auprès du Père Noël et de m'envoyer quelques cadeaux pour Marcel. Une mission top secrète qu'elle a parfaitement réalisée.

Puis nous avons aussi reçu un colis de la maman de Fred contenant aussi de bonnes choses venant des magasins la Belle-Iloise. Et ça aussi ça fait plaisir. On va se régaler.

Sans oublier Dudu et Charlotte qui nous on fait parvenir un colis avec du paté, des confits de canard, de la confiture de figue...du bonheur en bocal. De quoi tenir jusqu'à cet été.

Et hier, c'est le colis de la soeur de Fred qui est arrivé pour la plus grande joie de Marcel car à l'intérieur se trouvait une guillotine à saucisson... et du saucisson.

En attendant le Père Noël, voilà ce qui s'est passé :

 DSC02451 2013 (17)

De gauche à droite je vous présente : Kéké, Noah et Noah, Nico, Guillaume (assis par terre), Lola, moi et Jess (remplacée par Marcel). Notre joyeuse compagnie à laquelle il faut rajouter Stef qui était occupée en cuisine avec le chapon de 3,5kg.

Voici la belle table...

2013 (8)

... et le beau sapin de chez Stef et Guillaume.

2013 (9)

Et sous le sapin, il y avait un cadeau pour chacun d'entre nous. Il y a quelques semaines nous avons procédé à un tirage au sort pour savoir à qui nous devions faire un cadeau. Chacun devait garder secret le prénom de la personne qu'il avait eu et faire un cadeau de moins de 5000FDJ (environ 20€).

Et voici ce que nous avons reçu ;

2013 (62) 2013 (67)

Je dois remercier pour ce cadre Nadine pour le tableau en peinture et sable et Stéf pour l'encadrement.

2013 (73) 

2013 (75) 2013 (77)

2013 (85)

Ne dirait-on pas un vrai pirate notre Marcel avec son sabre ??? A l'abordage !

Pour le dîner, tout le monde a participé. On s'est régalé avec :

  • en apéritif des toasts de saumon fumé et foie gras (qu'il a fallu manger vite car avec la chaleur ça fondait)
  • en entrée une poêlée de St Jacques
  • en plat principal un chapon fraci avec sa purée au Termomix et ses fagots d'asperges
  • en dessert... une véritable farandole avec le vacherin de Jess et la glace au caramel de Nico, les moelleux au chocolat de Stef, mes sablés de Noël ...

 2013 (4) 2013 (3)

                                        2013 (5)

Un Noël gourmand quoi...

Cette année j'ai encore été gatée par mon petit mari...il a assuré en m'offrant un survol du territoire de Djibouti en Cessna. Je vais aller faire un tour en avion. Et le plus cool, c'est que je vais le faire avec 4 de mes copines qui ont reçu le même cadeau par leurs gentils maris. 

                                                                   Sans titre

C'est pas adorable de leur part ça ?

Enfin, voilà tout ça pour dire que ce Noël 2013 fut trés sympa.

                                                                   black-cat

Entre nous ...

2013 (31)  2013 (35) 2013 (34)

... l'étoile c'est mieux sur le front ou sur le nez ? J'hésite encore pour le réveillon du Nouvel an ; )

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité