Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
27 mars 2013

Bons baisers de Cora Sledge

Bon BaiserBons baisers de Cora Sledge de Leslie Larson

coeurcoeurcoeur

Une sacrée bonne femme cette Cora Sledge, c'est le moindre que l'on puisse dire. A 82 ans, obèse, un caractère bien trempé, une fumeuse invétérée et une adepte des cachets en tout genre surtout les anti-dépresseurs et autres somnifères.

Voyant que son état de santé se dégrade de jour en jour, ses trois enfants ne lui laisse pas le choix  : direction la maison de retraite contre sa volonté.

Au fil des jours, sevrée de tous cachets, Cora va sortir de sa brume médicamenteuse et tout voir d'un oeil neuf. Elle va s'ouvrir aux autres, perdre quelques kilos et noircir des cahiers en racontant sa vie.

Une vie d'ailleurs assez triste : sa naissance où on lui donna le surnom de "Crapaud", ses déceptions sentimentales, ses déménagements, la naissance de ses enfants, la mort de son mari... Mais au fil du temps Cora reprend de nouveau goût à la vie, et sa rencontre avec Vitus va la transformer.  

 Un bon moment de lecture. J'ai adoré cette femme. Cora s'exprime dans un langage direct, trés familier, ce qui donne souvent lieu à des scènes drôles et cocasses. Mais cette grossierté n'est en réalité qu'une façade, qui pendant des années, a caché une grande tristesse.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité