Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
25 novembre 2013

Dernières nouvelles

 

Bonjour à tous,

Et bien, je dois bien l'avouer, je ne suis pas trés à jour avec le blog...Je m'excuse pour ces longs silences. Mais pour ma défense, j'ai moins le temps et il faut bien le dire, moins envie de m'en occuper. Ce n'est pas que je n'ai plus envie de partager avec vous nos aventures, mais c'est que nous sommes dans notre 2ème année, et l'effet de surprise et de découverte s'est évanoui. A Djibouti, comme ailleurs, la routine et le train train, nous connaissons aussi.

Et puis, mon travail d'animatrice à l'école me prend pas mal de mon temps. Je travaille de 7h à 12h. Marcel rentre vers 13h30, nous déjeunons, puis ensuite c'est le temps calme (sieste/lecture) et après 16h, c'est l'heure de partir faire du sport. Cette année c'est zumba, step, renforcement musculaire et stretching pour moi et poker/plongée/pêche pour Marcel. Je vais aussi essayer demain le tai chi. Et j'oubliais aussi le scrapbooking et la couture. Les journées passent trés vite.

Des sorties bateau nous en avons fait quelques unes depuis septembre. Les îles, le banc de sable et les palétuviers... mais rien de nouveau depuis l'année dernière. Un peu blasés direz-vous ???? Surement un peu. Mais cela ne nous empêche pas de penser à vous tous, famille et amis de France où il fait froid et humide. Ici c'est mieux le matin et le soir, mais entre les 2, il fait chaud, toujours trés chaud.

Donc, voici un peu de soleil pour vous réchauffer en ces temps hivernaux.

photo 2photo 4 

Notre beteau au port, et moi qui pose de façon tout à fait naturelle ; ) ou presque alors que Marcel et Kéké en bons capitaines préparent notre voyage. J'en profite aussi pour vous présenter Nico et Jess (assis en face de moi), nos nouveaux amis djiboutiens. Et en regardant, on aperçoit leurs enfants, Lola à côté de moi et le p'tit Noah en face.

Et c'est parti ... plein gaz !

photo 11 photo 6

photo 8 photo 7

A l'école, comme il fait moins chaud, j'ai commencé les séances de motricité à l'extérieur avec les enfants. Voici le praticable de motricité aménagé en parcours sportif.

P1100946 P1100944

Ils adorent cela, courir, sauter, ramper, et rouler sur les tapis ... Ils sont tellement à fond qu'à la fin de la journée, ils me laissent épuissée, vidée de mon énergie ... comme un vieille chose. Je n'avais pas réalisé que c'était aussi fatiguant de travailler avec des tous petits. Mais c'est aussi super sympa.

Voici aussi les dernières photos de la bibliothèque avec les p'tites souris que les grandes sections ont réalisées la semaine dernière. C'est gai toutes ces couleurs.

P1100936 P1100926

Pour préparer la séance sur le thème des souris, j'ai eu beaucoup de préparation entre le découpage des formes géométriques pour l'atelier collage et la couture pour animer l'histoire des Trois souris peintres de Ellen Stoll Walsh (info pour les parents, cet album est une super idée cadeau pour le papa Nöel)

P1100913 P1100916

Pour les p'tites souris, voici le lien pour ceux et celles que ça intéresse ... puces_10

c'est super facile, pas besoin de machine, juste du fil et une aiguille.

http://volsul.over-blog.com/article-souris-de-doigt-pour-quilting-115664200.html 

 

 

Et des p'tites souris, il y a en aussi à la maison ...Mais chut, c'est une autre histoire.

P1100907 P1100908

A bientôt ...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c sur ca fait du bien de vous lire et d'avoir de vos nouvelles !!!! ici aussi on est bien occupés mais on a FROID !!!!! plein de bisous
N
Chez vous, Planning très serré, mais ici lecture très appréciée. Grosses bises
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité