Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
8 octobre 2013

C'est un véritable cauchemard.

P1100888

 

Au secours ... je suis aphone. Complètement muette.

Je ne dois plus parler du tout pour ne pas forcer sur mes cordes vocales. Ordre du médecin.

Vous vous rendez compte de ce que ça représente pour moi de ne plus pouvoir discuter, bavarder, raconter, converser, papoter, chanter, râler ... et accessoirement exercer mon métier d'animatrice. J'ai dû annuler toutes mes animations de ce jour, et celles de demain. Plus d'histoires, de jeux et de comptines pour le moment. C'est vraiment frustrant parce qu'a part ça, je suis super en forme.

C'est un véritable cauchemard.

 

 

Ici tout va trés bien. Marcel est en pleine forme. Je crois même que cette situation va lui faire un peu de vacances ... surtout que le matin, nous nous retrouvons au p'tit déj et moi au p'tit déj j'adore parler.

Il fait toujours aussi chaud ici ... en plus aujourd'hui on n'avait plus d'eau. Super ! Hier matin, vers 9h00 nous avons eu une tempête de sable. Ici on appelle ça le khamsin.Trés impressionnant. Moi j'étais dans la bibliothèque en train de faire une animation (avec ma voix déjà toute cassée) et d'un coup, comme pour l'arrivée d'un orage, la luminosité a baissé. Il a fait sombre comme en soirée, mais le ciel était tout jaune et le vent s'est mis à souffler. Le sable est entré partout. On a entendu le tonnerre. Ca fait vraiment trés bizarre.

Marcel qui était sur la route, en scooter, à ce moment a été fouetté par cette tempête. Il a bien cru devoir faire demi tour. Il n'y voyait plus rien.

Et puis le soleil est revenu... toujours aussi brûlant.

Je profite de ce message pour vous proposer un p'tite visite de ma bibliothèque.

5 P1100869

                      3 

Ce sont les enfants qui m'on aidé à la décorer en découpant des fanions de papier (des pages de magazines et d'albums jeunesse tout cassés, irrécupérables), en collant des cocottes en papier (sur le même principe de recyclages d'albums) et en peignant avec les doigts sur des fanions de couleurs que j'avais préparés. Le résultats est vraiment trés sympa.

                                      Avant                                                                                     Aprés

avant après

4 

P1100879

                               

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, <br /> <br /> en filant de blog en blog couture de djibouti je suis arrivée sur votre blog ! quelle plaisir de revoir ces meubles, ces livres avec les gommettes de couleurs que j'ai collées, ces lieux où j'ai passé 2 années formidables ! je suis isabelle l'intendante de saint Ex de 2009 à 2011 !! mon amie Nathalie qui y fut animatrice serait aussi plus qu'heureuse de savoir la médiathèque aussi belle et avec un magnifique théâtre à marionnettes ! mes amitiés et un grand bonjour à toute l'équipe : pensée à ana, Fatouma, alawi, kadhidja, fathia, hend, zam-zam, zahra, zaharla, souria, nima, aïcha, kadra et aux chouff. Je serai ravie d'avoir des news fraîches de saint ex, en presque 3 ans j'imagine qu'il y a eu du changement !! bon séjour à vous
E
bin y a quand même une justice !!! <br /> <br /> Ouf !!!
M
Super sympa tes idées déco Simone ! Tu as l'air d'être bien occupée par ton boulot d'animatrice et d'y prendre bcp de plaisir, c'est chouette ! ici aussi épisode d'aphonie il y a 15j pour moi... sympa avec les filles et au boulot ! Des pt'its virus qui traînent apparemment... je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à Djibouti... c'est pas beau l'amitié, hein ? on partage tout, me^me de loin ! Bises à vous 2 :-)
J
sympa l'aménagement !!! bon moi aussi ca m'est déjà arrivé d'etre aphone avec interdiction de parler, ca fait bizarre et c'est assez désagréable ! bon courage simone !!!
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité