Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
22 mai 2013

Je vais mieux

 

je-vais-mieux-foenkinosJe vais mieux de David Foenkions coeurcoeur

Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
Je pensais que cela passerait, mais non.
J'ai tout essayé...
J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
J'ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
Je ne savais plus que faire pour aller mieux...
Et puis, j'ai fini par comprendre.

Après avoir passé tous les examens nécessaires pour tenter de soigner ce soudain mal de dos, le narrateur doit se rendre à l'évidence : et si la douleur n'a rien à voir avec le médical elle relève alors du psychologique ?

Et voici notre héros contraint de s'aventurer dans une longue quête afin de savoir ce qui ne va pas dans sa vie, quitte à remonter très loin dans le passé et défaire petit à petit tous ces noeuds qui se sont formés dans son dos et le font se tordre de douleur ?

Mais par où commencer ? Ses parents, son travail, ses enfants, son couple ? Tout va entrer en ligne de mire et être analysé avec soin...Mais si cela allait encore plus loin ?

L'expression "en avoir plein le dos" prend alors tout son sens...

Pas le meilleur Foenkinos, mais j'ai passé un très bon moment. Avec son humour habituel, l'auteur nous parle du mal de ce siècle, de la façon dont le héros/narrateur se débat dans cette vie qui lui pèse tant et puis le cheminement jusqu'au...dénouement, c'est le cas de le dire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité