Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
25 octobre 2014

Promenade avec Boby

Hier vendredi, à défaut d'aller nous promener en bateau, nous avons sorti Boby, pour une petite balade de fin de journée, quand il fait moins chaud.

P1120559 P1120560

Cela fait maintenant presque deux mois que je l'éduque afin que nos remplaçants le trouvent agréable et aient envie aussi de s'en occuper. Parce qu'il faut dire qu'il fait beaucoup de bêtises Le Boby. Outre le fait qu'il nous a déterré toutes les plantes, qu'il a défoncé notre moustiquaire de porte d'entrée, il a aussi mangé les poignets et le siège du scooter de Marcel. Autant vous dire qu'il était pas content du tout Le Marcel.

Après le longues séances de dressage, il marche en laisse (Boby, pas Marcel), rapporte une balle (il s'agit toujours de Boby, vous me suivez) et attend qu'on lui dise avant de manger son gateau (bah là il s'agit encore de Boby, Marcel lui il se jette dessus, y'a rien à faire ...).

Mais malgré tout c'est agréable d'avoir un animal de compagnie. Finette me manque souvent : ( Je sais maintenant que je ne la retrouverai pas à mon retour, elle est partie. C'est fini. J'espère seulement qu'elle a été receuillie chez quelqu'un et qu'elle n'est pas morte toute seule dans le froid...Ca me rend vraiment triste de penser à elle...

L'arrivée de Boby chez nous l'année dernière m'a permis de surmonter mon chagrin, je l'avoue. C'est pour ça que je suis si attachée à lui, même quand il me saute dessus pour avoir un câlin (Marcel aussi fait ça !) 

A Djibouti il y a beaucoup de chiens errants, livrés à eux-mêmes dans les rues. Les Djiboutiens, comme la plupart des africains, on peu et pas la culture de l'animal de compagnie, chiens, chats, souris, oiseaux ...Kasim nous a vraiment étonnés lorsqu'il a adopté Boby.

On croise aussi de nombreux chats, qui sont un peu plus proches des hommes. Souvent miteux, trés maigres, il nous arrive tout de même d'en croiser de jolis, mais avec Boby, ça le fait pas trop. Tant pis : )

P1120555 P1120556 P1120557

 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Les aventures djiboutiennes de Marcel et Simone
Pages
Publicité